Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de Mô !
Au fil de Mô !
Archives
26 avril 2006

Roule ta boule .....

Première expérience du feutrage au savon c'est beaucoup moins dangereux ...c'est comment dire...

boule      mousseux !!!!!

A votre demande voici les explications c'est tout simple:

1. Préparez une eau bien chaude dans une bassine ou évier,

2. Prenez une mèche de laine cardée que vous formez grossièrement en boule, trempez la dans l'eau (ça fera un escargot tout chaud !! ) Non ! bon ...

3. (Donc cette boule-carrée est mouillée) Savonnez-vous les mains et roulez la avec le bout de la main ! les doigts quoi ! comme de la pâte à modeler, pas trop fort au début, dès qu'elle prend forme accélérez le mouvement.

NB: vous avez sûrement une boule fendue en 2, prenez alors une petite mèche de laine que vous mouillez pour remplir ce trou et roulez de nouveau ...roulez, roulez, roulez jusqu'à ce qu'elle vous plaise ...

   Et tout ça pour faire quoi ??? moi je vais en faire une parure-boules : bracelet, sautoir et boucles d'oreilles

Bon roulage à vous et montrez moi le résultat ......

Publicité
Commentaires
M
Ca a l'air super sympa comme idée ! je pense ue je vais essayer! merci de donner des envies pulsives comme ca! lol
R
merci beaucoup pour les explications...
A
Je viens de découvrir ton blog (que j'ai trouver très beau !!!!) Et j'ai surtout vu que tu habitais lyon (ou ses environ) et je me demandais si tu connaissais des petites boutiques sympas pour du tissu ou des accéssoirs (autre que toto, mondial tissu ou la groguerie parce que cela même si ca fait pas très longtemps que je suis sur Lyon je connais !!!! quand même !!!!! hihihihihi)<br /> Tes petites perles en laines feutré sont manifique tu les fais à partir de quoi comme laine ????? Parce que chez moi j'ai un peu de laine blanche mais pas une pellote un bout tout bizard je pense que c'est de la laine à feutrer mais je suis pas sur !!!! Ca fait comme un applat de laine très aéré !!! <br /> enfin bon voila je me dechaine pour mon premier commentaire sur ton blog !!!! désolé !!!!
M
hé ! hé j'ai pas encore essayé ...ça doit pas être facile je pense on va voir .....
S
superbement bien rondes! elles sont très belles et à l'aiguille, on obtient pas de telles perles.<br /> Par contre à percer pour enfiler pas trop dur?
Au fil de Mô !
Publicité
Publicité